Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PROCHAINS SPECTACLES

Arbon

arbon #1809 DEF DSC09796 ld

Le 9 mai à 21h00
Le café parisien
21210 SAULIEU
Réservations cafeparisien@wanadoo.fr
www.cafeparisien.net

Le 18 mai à 21h00
Acropolis Hill
7 rue Mousson ATHENES (Grèce)

Le 29 mai à 20h00
Quinze ans du Diable Vauvert
Rockstore
20 rue de Verdun 34000 MONTPELLIER

Le 6 juin à 20h30
Le caveau
42 grand'rue 57050 LORRY-LES-METZ
http://lecaveau.com.over-blog.com/

Le 16 juin à 20h30
New Morning
7-9 rue des petites écuries 75010 PARIS
www.newmorning.com

Le 8 août à 18h00
Festival Chansons et Mots d'Amou
Arènes 40330 AMOU
www.chansonsetmotsdamou.fr

contact : production@plasetpartners.com

La Fontaine / Brassens

Affiche-lafontaine-brassens 4faces carré

le 12 août à 21h30
83320 CARQUEIRANNE

le 11 septembre à 21h00
Festival Eclats
La Halle 26220 DIEULEFIT

Contact Diffusion : Jean-Luc Grandrie
SEA ART
86 rue de l'Ecole 77720 BREAU
Tel : 01.64.38.70.91 Port : 06.31.16.31.78
E-mail : seaart@wanadoo.fr / jl.grandrie@gmail.com

https://www.facebook.com/lafontainebrassens

Rechercher

Les albums

COVER IPAP arbonCD

 

arbon #1809 DEF DSC09796 ld Arbon cover light

« Les chansons d'Arbon sont intelligentes, fines, légères, secrètes, un peu comme la musique de Couperin, un peu comme du La Fontaine, un peu comme la poésie de Brassens. Et renouer avec cette tradition, avec une légèreté et une fraîcheur contemporaines, est d'une certaine manière un chef d'oeuvre. » (Michel Serres, de l'Académie française)

Archives

Avant de traverser les nuages

undefined

Depuis janvier 2008, ARBON vous invite à découvrir sur ce blog les fils qui relient ses chansons, sa vie, son travail d’auteur-compositeur, ses inspirations, ses humeurs, l’air du temps et la vie comme elle va… 
8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 07:45

p01-colvert.png

Voici le clip de Plumes, fait maison, rustiquement. J'y ai pris du plaisir. J'aime beaucoup cette chanson, qui dessine mon autoportrait en canard. Ce n'est pas que je me complaise dans la contemplation de moi-même, c'est surtout que mes amis musiciens Scott, Pascal et Patrick ont été inspirés dans les arrangements, fluides à souhait.

A partager ad libitum.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pas de "coi"!
Répondre
J
Il y a incontestablement un ton, un style Arbon. Les familiers de ce blog le savent aussi bien que moi. J'écris donc pour celles et ceux qui passeraient ici par hasard.<br /> J'ai la chance - contrepartie d'un âge qui s'avance (et donc d'une vie qui recule) - d'entendre Arbon depuis plusieurs décennies, bien avant qu'il fasse son métier de cette activité longtemps<br /> réservée aux cercles familial et amical. Et j'ai toujours été sensible à cette catégorie de chansons dans laquelle il excelle. Plutôt autobiographique (mais pas trop pour que d'autres s'y<br /> reconnaissent); un peu mélancolique (mais sans insistance). Le tout sur un air qui n'a d'abord l'air de rien, mais qui s'incruste aussitôt au plus profond de notre mémoire pour n'en plus<br /> sortir.<br /> Certaines de ces créations ont déjà été pressées pour un album; d'autres sont inscrites parfois au programme des trop rares récitals. Beaucoup d'autres, parfois très anciennes, attendent encore ces<br /> honneurs. Mais toutes à mon sens sont la vraie signature de l'artiste.<br /> Bien sûr, il est des textes d'Arbon en apparence plus ambitieux, rameutant la métaphysique, la philosophie, la littérature au service des idées foisonnantes de notre poète gentiment anarchisant.<br /> Ils n'en sont pas mieux écrits pour autant que la chanson qui nous occupe aujourd'hui. Mieux, les premiers paraissent parfois un peu fabriqués (avec talent, certes) quand celle-ci, par sa<br /> simplicité et sa sincérité finales, sait cacher les efforts qu'elle a exigés et qui ne sont pas moindres. Et elle n'est pas moins profonde non plus. L'image de départ ferait craindre la banalité,<br /> tant elle est usée: elle prend au contraire tout son sens ici et le reste en découle tout naturellement.<br /> Quant à la mélodie -il est vrai fort élégamment habillée par les trois compères musiciens - , elle s'accorde si bien au propos que les mots de "balade" et de "ballade" m'y paraissent associés pour<br /> accompagner cette promenade au fil de la vie.
Répondre
A
<br /> <br /> Eh bien, mon ami, quel éloge !<br /> <br /> <br /> J'en reste coi.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
...Ah! ce "rêve de dunes" vers 1'50!
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />