Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PROCHAINS SPECTACLES

Arbon

arbon #1809 DEF DSC09796 ld

Le 9 mai à 21h00
Le café parisien
21210 SAULIEU
Réservations cafeparisien@wanadoo.fr
www.cafeparisien.net

Le 18 mai à 21h00
Acropolis Hill
7 rue Mousson ATHENES (Grèce)

Le 29 mai à 20h00
Quinze ans du Diable Vauvert
Rockstore
20 rue de Verdun 34000 MONTPELLIER

Le 6 juin à 20h30
Le caveau
42 grand'rue 57050 LORRY-LES-METZ
http://lecaveau.com.over-blog.com/

Le 16 juin à 20h30
New Morning
7-9 rue des petites écuries 75010 PARIS
www.newmorning.com

Le 8 août à 18h00
Festival Chansons et Mots d'Amou
Arènes 40330 AMOU
www.chansonsetmotsdamou.fr

contact : production@plasetpartners.com

La Fontaine / Brassens

Affiche-lafontaine-brassens 4faces carré

le 12 août à 21h30
83320 CARQUEIRANNE

le 11 septembre à 21h00
Festival Eclats
La Halle 26220 DIEULEFIT

Contact Diffusion : Jean-Luc Grandrie
SEA ART
86 rue de l'Ecole 77720 BREAU
Tel : 01.64.38.70.91 Port : 06.31.16.31.78
E-mail : seaart@wanadoo.fr / jl.grandrie@gmail.com

https://www.facebook.com/lafontainebrassens

Rechercher

Les albums

COVER IPAP arbonCD

 

arbon #1809 DEF DSC09796 ld Arbon cover light

« Les chansons d'Arbon sont intelligentes, fines, légères, secrètes, un peu comme la musique de Couperin, un peu comme du La Fontaine, un peu comme la poésie de Brassens. Et renouer avec cette tradition, avec une légèreté et une fraîcheur contemporaines, est d'une certaine manière un chef d'oeuvre. » (Michel Serres, de l'Académie française)

Archives

Avant de traverser les nuages

undefined

Depuis janvier 2008, ARBON vous invite à découvrir sur ce blog les fils qui relient ses chansons, sa vie, son travail d’auteur-compositeur, ses inspirations, ses humeurs, l’air du temps et la vie comme elle va… 
4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 06:02

LVMH.jpg

On apprend (Le Monde du 3 septembre) qu'à l'issue de nombreuses années de batailles boursières et juridiques, les sociétés LVMH et Hermès sont parvenues à un accord et règlent leur différend.

Rappelons que LVMH était entré secrètement au capital d'Hermès au début des années 2000, puis avait, au moyen de montages financiers d'une sophistication particulièrement opaque, franchi frauduleusement les seuils de détention qui auraient dû faire l'objet d'une déclaration auprès de l'Autorité des Marchés Financiers. Moyennant quoi ladite autorité, prouvant ainsi qu'elle n'en manquait pas, avait en 2013 condamné le groupe du malheureux Bernard Arnault à « la plus lourde amende jamais infligée par le gendarme de la Bourse » (dixit Le Monde) : 8 (huit) millions d'euros.

Un an plus tard, alors que l'opération se dénoue, LVMH enregistre dans ses comptes une plus-value de 2,8 milliards d'euros. (N'exagérons rien : 2,792 milliards d'euros, car il convient, en toute rigueur, d'en déduire la « lourde amende »).

Ce petit résumé de l'affaire montrant qu'il est considérablement plus rentable de contourner la loi que de la respecter, il sera intéressant d'observer les amis des belles personnes qui se sont enrichies dans l'opération continuer (ce qui ne manquera pas d'arriver) de faire la morale à tous les petits délinquants de France et de Navarre, et exiger - à juste titre - que la justice se montre à leur encontre d'une exemplaire sévérité.

 

Pour ne plus avoir de pubs qui s'affichent sur ce blog (ni d'ailleurs sur d'autres pages) : https://adblockplus.org/fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Effectivement assez scandaleux mais guère surprenant de la part d'un système qui érige l'argent en valeur suprême. Ce sur quoi, moi, je m'interroge, c'est le but recherché par ces grands<br /> capitalistes milliardaires du genre Arnaud parce qu'enfin, une fois acheté 3 ou 4 yachts, 2 ou 3 Ferrari (ou une Rolls), un château en Sologne (et/ou une villa luxueuse à Capri), un "jet"<br /> particulier, quel peut être l'intérêt de savoir que l'on possède un compte en banque à multiples zéros lorsqu'on sait également que la fin de la partie sera la même pour tout le monde ? A moins<br /> que, comme le prétendent certains, l'argent - ou plutôt ici la richesse - soit assimilé(e) au pouvoir sur les autres et on sait combien l'espèce humaine est grégaire et hiérarchisée, comme nombre<br /> d'espèces de primates. Je me félicite de ne pas être de ces "riches bourreaux de travail" puisque, dans le fond, possédant peu mais suffisamment pour vivre bien, je suis nettement plus libre<br /> qu'eux...
Répondre